Pagaie paddle : Avis et test des meilleurs

Avirons de surf à Pagaie paddle

Les meilleures rames de surf à des prix incroyables. Pagaie paddle de surf 100% carbone, Pagaie paddle en fibre de verre, Pagaie paddle en aluminium, dans cette section vous trouverez les meilleures Pagaie paddle sur le marché.

Pagaie paddle : Comparatif des 9 meilleurs avec avis

La Pagaie paddle debout est l’élément le plus important, encore plus que la planche elle-même. La raison en est que les avirons sont l’élément par lequel nous envoyons notre énergie pour que le conseil avance. Plus la Pagaie paddle est légère, plus elle est confortable, plus elle est efficace, ce qui aura un impact direct sur notre expérience et nos sensations.

Pour choisir la Pagaie paddle, il est fondamental d’en choisir une en fonction de la modalité que l’on veut pratiquer. Si nous voulons qu’une rame fasse une traversée, cette rame n’aura pas les mêmes caractéristiques qu’une rame pour pratiquer la course SUP, ni les mêmes caractéristiques qu’une rame pour faire des descentes en rivière SUP.

Dans cette catégorie, nous vous présentons la gamme de Pagaie paddles Gang pour son excellent rapport qualité/prix. Avirons fabriqués en Kevlar ou sup carbone 100% avec la possibilité de le configurer personnellement, en pouvant choisir le type de Pagaie paddle, le type de mât et le type de bouton.

Quand nous commençons à faire du paddle surf, nous ne prêtons généralement pas beaucoup d’attention à l’aviron, mais à mesure que nous nous entraînons, nous réalisons rapidement l’importance de l’aviron. Si nous pagayons pendant une heure avec une Pagaie paddle en aluminium avec une Pagaie paddle en plastique, c’est une Pagaie paddle lourde, et nous pouvons remarquer un inconfort dans les articulations. Cela se produit parce que c’est une Pagaie paddle lourde et inefficace.

Le conseil pour pratiquer le paddle surf assidûment est d’investir dans une bonne Pagaie paddle sup carbone. L’avantage des Pagaie paddles en carbone est qu’elles sont très légères (moins de 500 grammes) et ce sont aussi des Pagaie paddles qui fléchissent quand on Pagaie paddle. En flexion, ils absorbent une partie de l’énergie et l’expulsent lorsque nous arrêtons d’imprimer la pression sur la palette. Il en résulte que nos articulations et nos muscles souffrent moins.

Lors de l’achat d’une Pagaie paddle debout, nous devons tenir compte de plusieurs facteurs :

Types de Pagaie paddles

Les palettes SUP peuvent être de différentes tailles, de différentes formes et de différents matériaux. En général, les meilleures Pagaie paddles seront toujours les Pagaie paddles en carbone, la raison en est qu’elles sont les plus légères et les plus efficaces. L’exception est que si nous voulons faire des descentes de rivière, dans ce cas nous prendrons une pelle en plastique pour qu’elle ne se brise pas en frappant les rochers et les pierres que nous allons trouver.

La forme de la pelle est également importante, si nous voulons une pelle pour le surf, cherchez une petite pelle en forme de goutte d’eau. Ces lames offrent des accélérations et beaucoup de cadence, c’est ce que nous cherchons à accélérer rapidement pour attraper une vague. Si ce que nous recherchons est une pelle de course ou de croisement, nous devrons chercher une pelle plus allongée et de forme plus rectangulaire. Avec une Pagaie paddle de ce type nous pourrons maintenir la même vitesse pendant toute la durée de la Pagaie paddle et nous déplacerons plus d’eau, raison pour laquelle la Pagaie paddle sera plus régulière et constante.

Type de pôle

Le type de mât de la rame dépendra de l’utilisation que nous allons donner à la rame. Il y a des rames à 3 parties, des rames extensibles et des rames fixes.

Les rames 3-pièces à crochets sont très confortables car on peut les transporter facilement, ce sont les rames qui viennent habituellement dans les packs de planches gonflables de sup et entrent parfaitement dans le sac à dos. En ce qui concerne les performances, ces rames sont très faibles, car elles ont 3 parties et ne fléchissent pas du tout et le système de fixation en fait des rames assez lourdes. Il n’est recommandé que si vous allez voyager beaucoup.
La Pagaie paddle à perche extensible ou réglable est une Pagaie paddle parfaite si l’on veut pratiquer plusieurs modalités de paddle surf car elle peut être cross et sup surf. Pour les traversées, nous avons besoin d’une Pagaie paddle plus longue que pour le SUP SURF afin de pouvoir l’ajuster en fonction de nos besoins. Nous recommandons également une Pagaie paddle réglable si nous voulons une Pagaie paddle à partager pour toute la famille, chacune sera réglée à sa hauteur.
L’aviron à perche fixe. Si l’utilisation que nous allons donner à la rame est personnelle et que nous allons l’utiliser seulement pour les vagues ou seulement pour le croisement, la recommandation est de choisir une rame fixe. Pour savoir quelle longueur doit avoir notre rame, il faut calculer entre 0 et 20 centimètres au-dessus de notre tête pour SUP SURF et entre 15 et 30 centimètres de notre tête pour traverser.

Le bouton du Pagaie paddles .

Il existe plusieurs types de boutons, étant le plus commun, le bouton ergonomique et le bouton en forme de T. Pour choisir un ou plusieurs entre la sensation du pilote, certains se sentent plus à l’aise avec le bouton en forme de T et d’autres avec le bouton ergonomique.

La théorie dit que si c’est une Pagaie paddle pour les vagues est un meilleur bouton en forme de T, la raison en est que c’est un bouton avec plus d’angles droits donc il est plus facile de manœuvrer avec lui dans la main des changements.

Par contre, pour faire de longs trajets ou pour la course, le bouton ergonomique est habituellement choisi parce qu’étant plus grand, nous avons plus de surface de main en contact et empêche le frottement ou les blessures.

J’espère que ces lignes directrices vous aideront à choisir votre Pagaie paddle. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous guider dans votre choix.